Paneliste : Monsieur Ibrahima DIOP, Maire de la Commune de Karang poste, République du Sénégal

Paneliste : Monsieur Ibrahima DIOP, Maire de la Commune de Karang poste, République du Sénégal

Paneliste : Monsieur Ibrahima DIOP

Monsieur Ibrahima DIOP, actuel Maire de la commune de Karang poste, est diplômé en Banque et Ingénierie Financière, en Transport Logistique et en Gestion des Entreprises. Il a également un diplôme en leadership et bonne gouvernance au George washington University et doctorant en Finances Publiques.


Karang poste est une commune, située à la frontière stratégique entre le Sénégal et la Gambie, un carrefour économique transfrontalier, abritant une population de 26 000 habitants selon les derniers recensements de l’ANSD (2024). Cette collectivité, riche en diversité culturelle et humaine, joue un rôle clé dans l’intégration régionale et la stimulation des échanges commerciaux entre les deux pays. Ibrahima DIOP, est une figure centrale du développement territorial au Sénégal. A ce titre, il s’est consacré à l’amélioration des infrastructures et à la dotation des services sociaux de base. Il a mené des projets structurants visant à :


-Moderniser les infrastructures de santé et d’éducation.
-Développer l’économie locale grâce au dynamisme des commerçants transfrontaliers.
-Renforcer les capacités institutionnelles de la commune, particulièrement dans un contexte transfrontalier riche en défis et opportunités.


Son expertise en aménagement du territoire et en coopération internationale lui permet d’articuler des stratégies efficaces de développement avec des partenaires locaux et internationaux. Il est également connu pour son plaidoyer en faveur de la gestion inclusive et participative, ce qui le place au cœur des initiatives régionales. Grâce à sa vision, Ibrahima DIOP est reconnu comme un leader du développement territorial durable dans la région de Niombato et au-delà. Ses efforts en matière de collaboration transfrontalière et de gestion territoriale font de lui un acteur clé pour relever les défis liés à l’urbanisation rapide et à la pression démographique.


Dans son parcours professionnel, monsieur Ibrahima Diop a géré d’importants projets culturels et mémoriels, comme le projet de construction Mémorial Bateau le Joola et le Monument de la Renaissance Africaine et occupé plusieurs postes de responsabilités notamment la Direction de l’administration générale et l’équipement (DAGE) du Ministère de la jeunesse , des sports et de la culture , la direction administratif et financière (DAF) du Grand Théâtre national de Dakar etc. M. DIOP une solide formation dans les domaines de la gestion, de la logistique et des finances publiques.

Prev
Next
Drag
Map
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare